Xbox Ring of Death ... Le Guide de réparation

Il y a environ deux mois, je jouais tranquillement à COD 4 et là, le drame, mes trois leds Verte se transforme et laisse apparaître le connu ROD ‘’ Ring of Death ‘’.

J’en ai tellement entendu parlé et je pensais que ça ne m’arriverais jamais parce que j’en prenais soin de ma 360… Une pause toutes les 2 – 3 heures, la mettre dans la position adéquate pour que la ventilation ce fasse correctement, la nettoyer toutes les semaines pour ôter la poussière mais non… elle m’a lâchée.

A ce moment là, c’est la panique, je cherche durant des heures des solutions sur internet, un guide, quelque chose pour m’aider. J’ai alors la possibilité de l’envoyer chez Microsoft pour la réparer…. 2 – 3 semaines de délais, aucune certitude de réparation ‘’ longue durée ‘’ vu que à priori,
ils remplacent les systèmes défaillant pour des composants déjà utilisés afin de limiter le coût de l’opération…

Bon je trouve pas d’autres réels alternative.. a part celle de la gomme ou de la serviette qui ont l’air de fonctionner mais pour quelques jours au plus selon les différents post sur les forums que j’ai pu lire, alors je me décide de l’envoyer à Microsoft.


Je suis tout le processus, et je récupère enfin ma Xbox 3 semaines après. A priori, elle a été un peu abimé par le transport, mais bon, tout fonctionne parfaitement.


2 semaines plus tard… devinez quoi ?
R.O.D… Je me suis cru dans un cauchemar, je savais que les réparations via le SAV de Microsoft étaient pas terrible, mais je pensais qu’elle aurait tenu au moins quelques mois… Eh bien non, à peine plus longtemps qu’un fixe provisoire à la serviette ou gomme…

Rebelotte, je me relance dans des recherches sur les techniques de réparation et là, je vois une pub sur Google,
‘’ Réparez votre Xbox 360 ROD en 2 heures, Facile ‘’, je clique, et je me retrouve sur un site plutôt bien foutu (www.xboxrod.fr) qui propose un guide pour réparer le problème de Xbox ROD en 2 heures maximum soit même…

Bon, le site est pro, je regarde la vidéo, le guide coûte 10 euros, mais j’ai vraiment envie de fixer ma console et la solution SAV Microsoft est naze.


J’achète le guide, téléchargement immédiat, et je commence à lire les étapes de réparation.


Le tout est clairement détaillé avec des photos, il est agréable à lire, jolie design. J’avais la plupart des éléments qui sont requis pour réparer la console, rien de vraiment compliqué, tournevis torx, le reste se trouvais dans un magasin à côté de chez moi.


Je prend le guide depuis la page 1, et je commence la procédure. Démonter la console, fixer les composants, remonter la console, je test…
Les 3 leds vertes réapparaissent, tout fonctionnement parfait bien… Je suis au ange.

Elle tourne maintenant parfaitement depuis 3 semaines…


Je ne peux donc que vous conseiller le guide du site
xboxrod.fr . Bien que je ne sois pas un bricoleur, j’ai pu facilement suivre tout le processus de réparation, le guide est vraiment bien fait et ils proposent une garantie satisfait ou remboursé.. Zero risque.